26 octobre 2014

Plantes : " Quand ca marche pas"

 plantes et si sa marchait pas 

On a tous entendu un jour quelqu'un dire : "J'ai pris telle plante et ça m'a rien fait ! " avec une conclusion rapide : cette plante ne fonctionne pas pour moi et donc ne fonctionne pas tout court !

Mais ce n'est pas si simple, il y a beaucoup de choses à vérifier pour comprendre pourquoi votre corps n'est pas receptif à telle ou telle plante !

Déjà la capacité de votre corps à assimiler cette plante. En effet si votre organisme est complètement saturé en toxines, que vos émonctoires sont "bouchés" il sera difficile à votre corps d'assimiler quoi que ce soit de plus correctement : votre corps est intoxiqué.

Lorsqu'on parle de désintoxication, plusieurs personnes pensent d'abord aux alcooliques et aux drogués. C'est un fait que ces individus sont intoxiqués. Mais ce ne sont pas les seuls à l'être. Tout individu qui retient dans ses tissus une trop grande quantité de déchets est intoxiqué et a besoin d'une bonne cure de désintoxication ou encore d'un bon nettoyage de l'organisme.

La capacité par l'organisme à se désintoxiquer est un indice du niveau de santé d'une personne. Nous sommes quotidiennement exposés à des toxines en tout genre et l'idée de désintoxication est très ancienne et est depuis toujours la base de travail des médecines naturelles. J'en ais déjà parlé sur ces articles :

Pourquoi détoxiquer son corps ?

Qu'est qu'une crise curative ?

La maladie c'est quoi ?

 

naturo naturo 002

Ensuite il faut chercher du côté de la plante elle-même : Sa provenance, son dosage, la qualité de cette plante, la galénique (forme sous laquelle la plante sera utilisée) etc... 

Je vous invite à lire un article extrêmement bien fait de Christophe Bernard sur le site Altéaprovence.com qui parle de lui même. Cet article dit tout ! Cliquez ici 

 

Conclusion naturopathique

naturo TOUT EST POISON

Posté par angeliqueG à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Plantes : " Quand ca marche pas"

Nouveau commentaire